Conseils pour un bureau qui sorte du lot

Et oui la rentrée approche à grand pas, et on a tous envie d’avoir un bureau agréable.

Je vous propose ici des conseils pour vous créer un coin de bureau qui vous donne envie de travailler. Entre idées déco, et conseils feng shui, voici ce que j’ai retenu pour avoir un bureau où l’on se sente bien.

Adaptez votre bureau à votre intérieur 

On ne doit pas sentir que votre bureau est la copie conforme du bureau du boulot, il doit refléter votre personnalité et s’intégrer dans votre intérieur. Personnalisez-le comme si s’il faisait parti de votre salon. Privilégiez les matières naturelles et claires et les lignes simples et légères pour que les énergies circulent facilement dans le bureau.   

Un fauteuil, ou une chaise mais pas le fauteuil à roulettes qui brille. 

Choisissez une chaise de bureau qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur et tant pis pour les roulettes en plastoc pratiques mais pas sexy qui cassent tout de suite l’ambiance.

Par exemple un joli fauteuil en bois avec des accoudoirs et une peau de bête pour le confort. Vous verrez que l’on s’y sent aussi bien que dans un fauteuil à roulettes. 

Rangement sexy et pas caissons mastoc

Brouillez les pistes et rangez vos classeurs dans des rangements intégrés ou détournés. Que vous soyez placards intégrés chez un menuisier ou armoire de brocante pimpées, l’idée est de bannir les meubles qui font trop bureau et de privilégier les rangements bas ou intégrés qui ne bloquent pas l’horizon.  

Touches de couleur

Que vous soyez adeptes des couleurs claires ou colorées, vous pouvez en ajouter  par petites touches en évitant de trop en mettre. Juste une couleur de fond est suffisante associée à des accessoires et des plantes. L’idée est de ne pas trop surcharger le bureau pour que l’énergie circule facilement. 

Face à la vue et non face à un mur. 

Je sais que les bureaux face à un mur sont pratiques car gain de place mais essayez de positionner votre bureau face à une fenêtre ou un dégagement et adossé à un mur pour laisser libre court à vos idées et vous sentir en sécurité. 

Apportez de la joie

Créez-vous une zone de créativité avec tout ce qui vous donne de la joie. Cela peut être un tableau que vous aimez beaucoup, des jolies photos de vos enfants, des dessins, positionnez-les pour vous apporter un sentiment de bien-être. 

Un bureau clean and fresh

C’est bête, mais un bureau sale et en désordre ne vous donnera pas envie de travailler. Rangez-le au fur et à mesure et ouvrez grand les fenêtres le matin. Vous vous sentirez plus à même de donner le meilleur de vous-même.

Bonne rentrée à tous !

Et si vous avez besoin de conseils d’aménagement personnalisés, je propose des coaching d’une heure en ligne ou des rendez-vous à domicile.

D’autres inspirations bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.