Décryptage : je veux une salle de bain bohème/hygge

Vous n’avez certainement pas pu échapper à la tendance salle de bain bohème/hygge.

Si vous les trouvez, comme moi, whaou, vous serez certainement intéressés par ce décryptage déco que je vous ai préparé.

Allez, je vous emmène.

Il est très facile de créer une salle de bain bohème avec quelques accessoires pourvu que votre carrelage ne soit pas bleu ou jaune années 80… Dans ces cas là, il vaut mieux repartir de zéro si tant est que vous ayez le projet de refaire/faire votre salle de bain. Pour créer votre salle de bain bohème, voici quelques astuces qui vous aideront à créer la vôtre :

Il y a 3 choses à prendre en compte :

Les couleurs :

Qui dit salle de bain bohème/hygge, dit tons nudes, terres, ou beige. Préférez donc des teintes naturelles qui donneront un effet très zen à votre salle de bain.

Si vous avez une salle de bain plutôt blanche, vous pouvez donc penser à peindre un mur dans ces teintes là.

Les matières :

Ici aussi, on mixe des matières naturelles comme le bois (qui peut être blond ou plus rouge selon les effets voulus) à la terre cuite ou au rotin/feuille de palmiers.

Les matériaux

Le zellige couleur terre cuite est un de mes préférés. Le zellige fait aussi son effet et donne un côté voyage. Quant au béton, il est plus minimaliste. Par contre, ces matériaux sont assez onéreux.

Les accessoires :

Sans doute la façon la plus facile pour donner un côté bohème/hygge c’est de miser sur ces accessoires que l’on retrouve plus couramment dans un salon et qui vont donner de la personnalité à sa salle de bain.

Quelques (très) jolies inspirations

Un joli tapis bohème
Les jolis zelliges rosés
Des jolis rideaux de douche à franges